Ceux et celles, qui ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Genève pour découvrir en première mondiale la Lamborghini Urus, vont être terriblement déçus. En effet, d’après le site GT Spirit, le SUV musclé ne sera pas présenté au salon de Genève, mais bien à celui de Shanghai qui aura lieu courant avril.
Marché clé
La raison ? Elle est double. De un, la Chine est l’un des marchés les plus importants pour le constructeur italien. De deux, c’est dans l’Empire du Milieu que la marque avait dévoilé le concept-car ayant préfiguré l’Urus en 2012 ; à Pékin pour être précis. Quoi qu’il en soit, une chose est acquise : la production du modèle devrait être lancée dans la foulée. Mais, d’après Stefano Domenicali, le patron de Lamborghini, il s'agira d’abord de modèles de pré-série. Il faudra donc se montrer patient...
Bentayga dominé
Concernant le SUV en lui-même, il y a fort à parier qu’il sera un rien plus rapide que la Bentley Bentayga. En effet, sous le capot de l’Urus, on devrait logiquement retrouver un V8 de 4 litres de cylindrée développant plus de 600 chevaux. Il se distinguera ainsi du SUV de Bentley qui, pour rappel, dispose d’un bloc W12 de 6 litres de 608 chevaux (900 Nm). Enfin, plus tard, Lamborghini prévoit de lancer une version hybride rechargeable. La suite ? Rendez-vous à Shanghai !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!