Les exemples ne manquent pas, tant chez Porsche que Jaguar, mais le Bentayga de Bentley en constitue la dernière démonstration : la silhouette de SUV semble se marier à merveille aux blasons luxueux et/ou sportifs. Ajouter un engin haut-perché dans sa gamme permet d’espérer, pour un constructeur de niche, une accélération stupéfiante des ventes. Dans le cas de Lamborghini qui ne peut proposer à ses potentiels acheteurs que deux coupés assez peu pratiques pour les excursions familiales, ajouter un SUV à son catalogue permet carrément de s’attendre à… doubler ses ventes !
150.000 m²
Lamborghini se prépare doucement à augmenter le volume de production de son usine à 7.000 unités/an. L’espace dédié à la production va ainsi passer de 80.000m² actuellement à près de 150.000 m² et Lamborghini annonce la création de centaines de nouveaux emplois rien que pour la production de son futur SUV Urus. Sur ces 7.000 unités, près de la moitié devrait en effet être réservée au futur Urus attendu pour la fin 2018/début 2019. Les 3.500 autres unités produites, devraient rester des super-cars, comme l’Huracan et l’Aventador. Jusqu’ici, 2015 constitue l’année record de vente pour Lamborghini avec 3.245 unités.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!