Pour fêter les 20 ans de la mise en production du premier modèle de série de la marque, la CC8S le constructeur suédois Koenigsegg va présenter une nouvelle hypercar en 2022. Cette dernière restera fidèle aux codes stylistiques de la marque avec une ligne de coupé, une carrosserie faite de surfaces lisses et fluides, un pare-brise court et enveloppant et une cellule habitable en forme de goutte d’eau.
Plutôt que de se conformer au style des dernières créations de la marque, cette hypercar ferait référence aux modèles emblématiques de Koenigsegg. On pense, entre autres, aux feux arrière qui ressortent de la carrosserie comme ceux de la CCX de 2006, à qui elle emprunte également le splitter avant proéminent, partagé avec la CCR qui avait battu le record du monde de vitesse pour une voiture de série à sa sortie en 2004. L’Agera prête à ce nouveau modèle son diffuseur, élément aérodynamique essentiel qui lui avait permis de détrôner le Bugatti Chiron de son trône de voiture la plus rapide en 2017 – 447 km/h.
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Bonne résolution
Au-delà de ses voitures aux performances délirantes, Koenigsegg s’est régulièrement distingué par ses avancées techniques, en termes de boîte de vitesse – la boîte à 9 rapports et 7 embrayages - ou de moteur « Free Valve » que l’on retrouve sur la Gemera hybride, le modèle « Grand Tourisme » 4 places de la marque. Mais le constructeur veut poursuivre sur sa lancée et – pour la nouvelle année à venir - a pris la bonne résolution de « créer davantage de performances ultimes grâce à une ingénierie intelligente et un design optimal ». Premiers indices de ces bonnes intentions avec l’hypercar « anniversaire » ?
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