C’est à Francfort que Kia dévoilera le tout nouveau Kia Sportage, frère de sang du récent Hyundai Tucson. Le modèle qui en est à sa quatrième génération annonce progresser sur les plans de l’image et de la qualité perçue. Bref, il entend donc monter en gamme, tout comme son rival de chez Hyundai, le Tucson.
Un visuel plus affirmé
Kia n’a pas encore dévoilé les images officielles de son nouveau bébé, mais il nous livre toutefois quelques esquisses qui mettent en exergue une face avant plus audacieuse et personnelle. A l’intérieur, Kia promet des équipements high-tech, autant que des matériaux de meilleure qualité, ce qu’on espère, la précédente mouture étant quelque peu décevant sur cet aspect.
Des moteurs partagés
Kia reste aussi muet au sujet des moteurs, il n’est pas très difficile de deviner que ce Sportage partagera ses mécaniques avec le Tucson. On peut dès lors s’attendre à voir débarquer avec deux blocs essence (1.6 GDI de 132 ch et 1.6 T-GDI de 177 ch) tandis qu’en Diesel le choix sera donné entre le 1.7 CRDi de 115 ch et le 2 litres décliné, lui, en deux niveaux de puissance (136 et 185 ch). L’arrivée du Sportage sera officialisée chez nous au salon de Bruxelles 2016, en janvier prochain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!