L’eTrophy I-Pace a servi d’échauffement pour la saison de Formule E, mais aussi d’expérience d’apprentissage pour Jaguar pour améliorer son premier modèle électrique. Et ils l’ont fait, parce que les Britanniques ont préparé une mise à jour qui rend le I-Pace plus efficace. Ils ont notamment amélioré l’autonomie totale d’environ 8%. Curieusement, cela ne se traduit pas par une portée WLTP plus élevée, mais dans la pratique, elle devrait être perceptible avec jusqu’à 20 km supplémentaires. Et contrairement à l’Audi e-tron, cette mise à jour est également disponible pour tous les I-Paces qui ont déjà été vendus.
3 points
Le programme de course a permis de perfectionner 3 points pour la Jaguar I-Pace : les quatre roues motrices ont été rendues plus efficaces en mode Eco ; la gestion de la température a été améliorée, permettant aux lamelles de la calandre de se fermer plus souvent pour une meilleure rationalisation ; et la batterie peut fonctionner à une tension inférieure sans affecter les performances. En outre, Jaguar a également obtenu des données sur le kilométrage parcouru par les clients, ce qui a permis d’améliorer le freinage par récupération et le calcul de l’autonomie. Un inconvénient : cette mise à jour (gratuite) nécessite de passer chez le concessionnaire. Toutefois, par la suite, les mises à jour en direct (OTA) devraient offrir plus de possibilités d’update. Jaguar ne mentionne aucune amélioration de la vitesse de chargement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!