Apparemment, Infiniti serait en train de développer un coupé sportif capable de rivaliser avec les BMW M4 et autres Mercedes-AMG C 63 Coupé. Si le concept-car Q60 Black S présenté au dernier salon de Genève donnait un avant goût du modèle à venir, on en sait désormais un peu plus sur celui-ci. En effet, Bernard Michel, responsable du planning des produits Infiniti en Australie, s’est récemment confié à aux journalistes de Drive.
Porte-drapeau
Bernard Michel a laissé entendre que Roland Krüger, patron de la marque depuis fin 2014 et ancien cadre de chez BMW, désirait doter la gamme d’un modèle porte-étendard rapide. Le big boss pousserait donc ses troupes dans cette direction. Et, comme la Q50 Eau Rouge (la version très sportive de la berline animée par le moteur de la Nissan GT-R) n’a finalement jamais vu le jour, cela arrangerait fort bien le constructeur japonais pour revenir au devant de la scène sur pareil segment.
Inspiration F1
Aujourd’hui, toujours selon Bernard Michel, le big boss aurait donné son feu vert au développement du modèle de série. Celui-ci en serait même à un stade très avancé. Concrètement, la Q60 bodybuildée pourrait disposer d’un V6 biturbo de 3 litres développant environ 500 chevaux. Ce bloc serait en outre associé à un KERS dérivé de la F1 (merci Renault Sport !) qui transforme l'énergie cinétique et la chaleur de l'échappement en boost électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!