Fisker va donc relancer une voiture électrique d’ici peu, un modèle qui utilisera es batteries au graphène, une technologie au rendement et à la densité énergétique plus élevés et qui pourra offrir jusqu’à 643 km d’autonomie (400 miles).
Silhouette furtive
L’image publiée indique que la voiture arborera un visage plus agressif et 4 portes papillon. Et ce n’est pas que de la poudre aux yeux car Fisker annonce déjà que l’organisation de la plate-forme et des éléments techniques ont permis de ménager beaucoup d’espace pour les occupants. Aussi, « la cabine entière a été déplacée vers l'avant tandis que nous avons réduit la hauteur du capot pour obtenir une meilleure aérodynamique » a indiqué le concepteur à nos confrères d’Autocar tout en ajoutant que « l'espace aux jambes fera jeu égal avec celui des grandes berlines de luxe ».
L’an prochain
Le modèle nous arrivera en version définitive l’an prochain. Fisker admet un coût élevé d’emblée, mais aussi de la rareté (production limitée) et des technologies onéreuses, comme l’utilisation de carbone pour la structure. Le modèle sera construit par VLF - une société dont Fisker est propriétaire en partie - et elle sera aussi proposée avec un contenu prêt pour la conduite autonome, au moins en partie. La rivalité avec tesla est évidente. Dans un deuxième temps, il y aura un second modèle, sans doute plus petit et moins cher.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!