DS va donc dévoilé un petit SUV au prochain salon de l’automobile de Paris en octobre prochain (2018). Ce modèle fera concurrence à l’Audi Q2, mais il sera d’emblée proposé en une version 100% électrique. Commercialisation en 2019.
200 km d’autonomie
D’emblée proposée à la vente au lancement, la version électrique devrait emporter une batterie d’environ 50 kWh et proposer une autonomie théorique d’environ 200 km, ce qui semble sans doute assez peu à l’heure où les voitures électriques à venir avancent souvent 400 km sur une seule charge. Construit sur la plate-forme modulaire compacte de PSA, ce modèle sera la deuxième sur six nouveaux modèles attendus pour les 6 ans à venir. Stéphane Le Guével lui-même, le patron du groupe PSA au Royaume-Uni, a confirmé cette arrivée du SUV dans le segment B précisant que la gamme proposera à terme 4 SUV.
La suite jusqu’en 2021
Parmi les autres modèles à venir d'ici 2021, on sait déjà qu’il y aura une voiture hybride et autonome tandis qu’il est aussi clair que le petit SUV viendra remplacer la DS3 comme l’expliquait Stéphane Le Guével. Pour lui, « le marché des petites voitures va vers des petits SUV plutôt que vers des trois portes. Il faut donc revoir l’offre ».
Stratégie plus large
Le Guével a aussi confirmé que les modèles plus imposants comme le DS7 Crossback connaîtront des variantes hybrides rechargeables, tandis que les plus petits modèles seront électriques. Cela correspond en effet à la stratégie d'électrification de tout le groupe PSA : la Peugeot 3008 sera proposée en hybride alors que la 208 sera déclinée en électrique.
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