L’année 2015 a vu l’émancipation de DS en tant que marque à part dans le groupe PSA. Les modèles de la marque ont bénéficiés d’un restylage adoptant une nouvelle face avant et ainsi qu’un nouveau logo. Une nouvelle peau réservée aux DS 4 et DS 5, car la DS 3 porte encore les traces de Citroën sur la calandre. Tout cela devrait changer lors du Salon de Genève 2016 car la « nouvelle » citadine devrait désormais adopter la signature « spirit of Avant-Garde ».
Restylage
Plutôt qu’un nouveau modèle, il s’agirait d’un profond restylage, comme en a bénéficié la DS 4 en 2015 suite à l’émancipation de Citroën. La DS 3, lancée il y a près de 7 ans, représente près de la moitié des ventes de la marque mais elle n’est pas prête d’être remplacée. Pour la vraie nouvelle DS 3, il faudra attendre 2018. Elle devrait être basée sur la nouvelle plateforme modulable CMP (Common Modular Platform) qui accueillera également les nouvelles Citroën C3 et Peugeot 208. Nous ne disposons pour l’instant que de peu d’informations mais il se dit que la qualité de finition serait en progression, afin de s’imposer face à Mini, et que le système d’infodivertissement devrait être revu.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!