L’offre de Caterham risque de quelque peu s’élargir dans les années à venir. En effet, d’après nos confrères anglais d’Autocar, le constructeur envisagerait très sérieusement de produire un autre modèle que sa fameuse Seven. Celui-ci pourrait prendre les traits du concept C120 qui avait été imaginé avec Renault avant que le partenariat ne capote en juin 2014.
Coupé « 2 portes »
Concrètement, il s’agirait donc d’un coupé « 2 portes » qui aurait droit à un moteur placé à l’avant et qui se doterait de roues arrière motrices. Evidemment, pareille mouture conserverait l’ADN de Caterham. La recherche de l’agilité absolue et la chasse aux kilos superflus seraient donc d’actualité. En outre, Caterham précise que ce coupé devrait impérativement offrir un accès à bord plus aisé que celui d’une Seven. Ainsi, le constructeur compte attirer de nouveaux clients.
Pas de Turbo !
Quoi qu’il en soit, pour que le rêve devienne réalité, Caterham sait qu’il devra trouver un partenaire. Aujourd’hui, d’après Autocar, la marque est en pourparlers avec plusieurs constructeurs. Enfin, en ce qui concerne le moteur de ce coupé, Graham MacDonald, le big boss de Caterham, préfèrerait clairement un moteur aspirant de l’air naturellement plutôt qu’un bloc Ecoboost signé Ford. Espérons que ce détail ne froisse pas ce dernier ; le constructeur américain étant aujourd’hui le principal fournisseur de Caterham.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!