Chez Cadillac, l’époque des grosses berlines luxueuses est bien révolue. Aujourd’hui, le constructeur a en effet l’ambition de proposer une gamme plus large comptant un nombre plus important de SUV. Cela dit, la marque continuera aussi à jouer dans la catégorie premium avec l’un ou l’autre modèle tricorps d’entrée de gamme.
Offensive SUV
Concrètement, dans les mois à venir, le constructeur devrait proposer un SUV compact se positionnant juste en dessous du XT5. Baptisé XT3, il devrait être lancé courant 2018. Un peu plus tard, vers 2020, d’après Johan de Nysschen, le patron de Cadillac qui s’est récemment confié aux journalistes de Detroit News, l’offre devrait s’étoffer avec un crossover encore plus petit. Enfin, entre la XT5 et l’Escalade, des sources fiables annoncent qu’un XT7 pourrait voir le jour ; celui-ci ayant pour mission de séduire les amateurs de la grande berline CT8.
Rivale de CLA
Cela étant, Cadillac ne compte pas renoncer à ses berlines. Dans les cartons, il y aurait notamment des CT6 luxueuses dédiées au marché chinois, mais aussi des berlines plus compactes. On évoque aujourd’hui une CT3 se présentant comme une rivale directe des Mercedes CLA et des Audi A3. Cette berline pourrait également se décliner en un cabriolet et un coupé. Enfin, il se dit aussi que Cadillac pourrait lancer un nouveau modèle tous les six mois entre mi-2018 et 2021. Jolie promesse, non ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!