Selon nos confrères de Motor1, le site internet de l’office de la propriété intellectuelle de Chine a révélé des images de la future variante électrique de la BMW Série 3 dans une version à empattement long, spécifique au marché chinois. Une fuite qui précède la présentation officielle prévue début 2022. Suivant la logique qui prévaut pour les Série 4 Grand Coupé et i4, cette berline familiale basée sur la Série 3 sera baptisée i3, reprenant l’appellation de la petite citadine qui avait inauguré la famille « i » du constructeur bavarois et devrait bientôt prendre sa retraite.
>> Lisez aussi – BMW i4 : voici la version de série
335 ch et 2 tonnes
Selon les informations ayant fuité, en plus des photos, on découvre que cette version « L » à empattement étiré de la Série 3 (uniquement vendue en Chine) reprend les spécifications de la BMW i4 eDrive40 avec une puissance de pointe de 335 ch et une vitesse de pointe de 180 km/h. Il y a fort à parier qu’elle en reprendra également le pack de batteries et affiche une masse annoncée de 2028 kg sur la balance.
>> Retrouvez notre premier essai de la BMW i4
Gimmicks électriques
Les clichés révélés ne laissent aucun doute sur l’identité du propulseur de cette Série 3 : calandre pleine, absence de sorties d’échappement, touches de bleu sur les boucliers ou la calandre et jantes profilées sont les signes évident d’une version électrique.
Cette i3 s’ajoutera aux i4, iX3 et iX actuels pour compléter la gamme électrique de BMW qui comptera également d’autres modèles avec l’iX1, l’i5 et l’i7.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!