BMW est donc sur le point de lancer la Série 5, l’annonce officielle devrait d’ailleurs intervenir d’ici quelques jours de celle qui porte le nom de code « G30 ». Les vidéos mettent en exergue le fait que le nouveau modèle sera plus long et large que l’actuel, mais qu’il ne sera pas révolutionnaire du point de vue du style. Le fait est que la voiture sera construite sur la plate-forme CLAR ce qui lui permettra d’économiser jusqu’à 100 kg.
Semi-autonome
Bien entendu, de nouvelles technologies vont faire leur entrée et la plus spectaculaire d’entre elles sera évidemment la technologie semi-autonome qui incluera aussi un système d’alerte lorsqu’on arrive à un croisement. Parmi les autres nouveautés, il y aura aussi la fonctionnalité Remot View 3D qui est en fait une application Smartphone qui utilise le réseau de caméra de bord pour inspecter la voiture et ses alentours.
Moteurs !
En termes de moteurs, on retrouvera des 4, 6 et 8 cylindres en plus d’une version hybride rechargeable. La M5 recevra un V8 de 4,4 litres biturbo qui pourrait délivrer jusqu’à 626 ch selon les premières informations. On sait par ailleurs que la Série 5 ne sera plus proposée qu’en boîte automatique, faut de demande pour la boîte mécanique tandis que les versions M seront aussi déclinables avec la transmission intégrale xDrive. Une version longue de la berline ne sera disponible que pour le marché chinois tandis que la Série 5 GT arrivera quelques mois plus tard, tout comme le break Touring.
Découvrez la partie design de la voiture
Découvrez l'intérieur de la future Série 5
Découvrez l'interview de Jos Van As, BMW's Vice President Integrated Application Driving Dynamics
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!