Quinze ans après avoir rajeuni le catalogue Bentley, la famille Continental élaborée à l’ère Volkswagen vient de franchir un nouveau cap important. À l’occasion du dernier salon de Francfort, on a ainsi pu découvrir en détail le premier modèle annonçant l’arrivée d’une toute nouvelle génération de « Conti » : le coupé GT. Ce premier cap passé, Bentley peut maintenant se consacrer au développement du deuxième modèle de la famille : la berline Flying Spur. Un modèle d’essai, camouflé tant bien que mal, vient d’ailleurs d’être immortalisé sur la route. Sans surprise, même sous ses faux phares autocollants, on remarque la présence de la nouvelle face inspirée du concept EXP10 Speed 6. Seules différences notables par rapport au coupé GT aperçu à Francfort : l’ajout d’ouvrants à l’arrière, bien sûr, mais également une ligne de toit moins fuyante et une malle de coffre laissant imaginer un volume de chargement plus généreux.
MSB
Techniquement, la Continental GT Flying Spur reprendra à son compte, comme sa petite-sœur GT, la récente plateforme MSB utilisée par Porsche pour sa nouvelle génération de Panamera. Plateforme qui devrait autoriser le développement d’une Flying Spur à empattement long pour maximiser l’espace pour les passagers arrière. Sans surprise, on devrait retrouver sous son long capot le bloc W12 6.0l dans une version développant au moins 600 ch (635 ch sur le coupé GT dévoilé à Francfort). Mais Bentley devrait rapidement étoffer le catalogue avec une mécanique hybride rechargeable, à l’instar de celles proposées par Porsche sur sa Panamera. Les débuts commerciaux de cette nouvelle Flying Spur devraient démarrer dans le courant de l’année prochaine.
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