Le Lamborghini Urus, le Rolls-Royce Cullinan et bientôt les SUV d’Aston Martin et de Lotus : les rivaux pour le Bentley Bentayga ne manquent pas. Logique dès lors que le gros SUV de Bentley entend se maintenir à niveau. Il subira pour ce faire une mise à jour dès l’an prochain.
Le look, mais pas seulement
Le facelift du Bentayga prévoit de toucher à l’esthétique, mais de manière très édulcorée. Tout au plus l’engin sera mis sur un même pied que la plus récente Flying Spur. Il faut logiquement s’attendre à des boucliers remaniés tout comme la calandre et les optiques. Mais pour le reste, ce SUV restera fidèle à lui-même.
W12
L’emblématique W12 repassera aussi sur la table de travail et on attend surtout de sa part une efficience énergétique accrue, une condition absolument nécessaire pour réduire les moyennes CO2 des gammes qui seront nettement plus surveillées – et réduites – à partir du 1er janvier 2021. On attend aussi un modèle hybride rechargeable, promis depuis longtemps, mais toujours indisponible à l’heure actuelle. On ignore également si Bentley reconduira un Diesel – introduit puis supprimé –, mais ça reste de l’ordre du possible d’abord pour les mêmes raisons d’émissions de CO2 et ensuite parce qu’Audi a introduit une série de modèles Q « S » dotés de puissants Diesel. L’arrivée de ce facelift est prévue pour début de l’an prochain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!