Lotus a annoncé la création de 200 postes pour la recherche et le développement. Le but : relancer la marque une bonne fois pour tout ce qui ne serait pas un luxe puisque la Lotus Élise est sortie au milieu des années 90. Au programme : un SUV, une GT et, évidemment, des sportives. Geely, le nouveau propriétaire de la marque, a annoncé que la Chine serait le marché prioritaire.
1300 ventes
Il faut dire que la marque est tombée bien bas ces dernières années, ne réalisant qu’environ 1300 ventes annuelles. Pas de quoi vivre. Mais c’était sans compter sur les ambitions de Geely, le propriétaire chinois – aussi patron de Volvo – et de ses mannes financières. Les ambitions sont importantes : arriver à produire 5000 voitures par an. Pour l’heure, Geely ne détaille pas encore ses plans pour Lotus, mais on sait qu’une GT est dans les cartons tout comme une berline ou un crossover et même un SUV. Les voitures historiques comme l’Élise et l’Exige seront aussi renouvelées.
Aussi hybrides
Les technologies évolueront aussi considérablement et Lotus prévoit d’introduire des motorisations hybrides d’ici peu. Ce sera avec la Type 130, une voiture électrique qui verra le jour prochainement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!