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Modèles à venir / Bentley Continental GT : 680 ch pour l'hybride "de base"

Rédigé par Yeelen Möller le 09-04-2025

Initialement, les Bentley Continental GT, GTC et Flying Spur de nouvelle génération ont été lancées en version Speed. La gamme s'enrichit de versions « normales », toujours mues par V8 hybride rechargeable.

L'année dernière, Bentley a fait ses adieux à son emblématique W12, utilisé depuis la renaissance de la marque sous l'égide de VW en 2003. Dans sa forme la plus puissante, le 12 cylindres développait 660 ch et 900 Nm. Pour consoler les déçus, Bentley a immédiatement lancé la quatrième génération de la Continental GT (en réalité un lifting du modèle 2018 précédent) dans sa variante Speed équipée du nouveau groupe motopropulseur « Ultra Performance Hybrid » de la marque. Il s'agit d'un V8 4.0 biturbo hybride rechargeable développant 782 ch et 1000 Nm ! Quelques mois plus tard, la Flying Spur Speed à quatre portes a également été dévoilée avec ce moteur « écologique » sous le capot.

Une entrée de gamme à 680 ch

Aujourd'hui, la gamme principale de Bentley s'enrichit des versions d'entrée de gamme de la Continental GT, de la GTC (le cabriolet) et de la Flying Spur. Ces versions s'appuient sur le même V8 et la même batterie de 25,9 kWh, mais la combinaison a été réduite à « seulement » 680 ch et 930 Nm. Ce n'est pas une coïncidence si c'est exactement la même puissance que la Porsche Panamera Turbo E-Hybrid, qui dispose du même V8 hybride, et toujours plus que la version la plus puissante des anciennes Continental.

High Performance Hybrid

Bentley appelle cette version assagie de son V8 hybride rechargeable « High Performance Hybrid », et les performances sont en effet toujours aussi impressionnantes avec un 0 à 100 km/h en 3,7 (Continental GT) à 3,9 s (Continental GTC et Flying Spur) ! Bentley n'indique pas encore la vitesse de pointe, mais précise que chaque modèle peut désormais parcourir plus de 80 km en mode entièrement électrique. Une Bentley avec des émissions de CO2 de seulement 30 g/km ? Oui, en 2025, c'est possible. Et pour maîtriser les kilos supplémentaires du système hybride dans les virages, les modèles « non-Speed » ont également droit à une suspension active avec quatre roues directrices et un différentiel à glissement limité électronique.

La finition Azure est de retour

Outre le nouveau moteur, Bentley ramène la finition Azure sur les Continental GT, GT Cabriolet et Flying Spur. Ces modèles sont reconnaissables à leur calandre à barres verticales, aux jantes spécifiques de 22 pouces et aux badges Azure à l'extérieur et à l'intérieur. Les Bentley Azure bénéficient également d'un équipement de série plus complet et d'options de personnalisation spécifiques pour mieux s'adapter à votre villa sur... la Côte d'Azur.

Les prix ? Ils commencent à 210.924 € pour la Continental GT... hors taxes. Si l'on inclut la TVA de 21 %, on arrive à environ 255.000 €, soit 40.000 € de moins que la Bentley Continental GT Speed. Les nouveaux modèles peuvent être commandés dès maintenant.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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