En 2022, la division Mulliner a présenté la Bentley Batur, un prestigieux projet de carrosserie en édition limitée basé sur la Continental GT. Malgré un prix de vente de près de 2 millions d'euros, Crewe n'a eu aucun mal à faire profiter les plus fortunés de cette série de 18 exemplaires. C'est pourquoi Mulliner présente aujourd'hui la Bentley Batur Convertible, basée sur la Continental GTC et construite à 16 exemplaires.
Sous le capot de la Bentley Batur Convertible se cache une variante du W12, porté à 750 ch et 1000 Nm, le moteur que le constructeur britannique de voitures de luxe s'apprête à mettre à la retraite. Ou comment de nombreux constructeurs accordent à ce type de moteur une dernière chance, avant que nous ne passions tous à l'électrique. Mais Bentley regarde aussi vers l'avenir avec cette Batur, car son design préfigure l'orientation stylistique imaginée par Andreas Mindt pour les futures voitures électriques de la marque.
Le W12 biturbo est toujours couplé à la boîte automatique à huit rapports et transmet sa puissance aux quatre roues. La Bentley Batur Convertible pèse plus de 2 tonnes et fait appel à une suspension pneumatique, à un système de barre antiroulis pilotées (sur 48 volts) et à un différentiel à glissement limité actif pour assurer une tenue de route sûre, efficace et dynamique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!