Bentley a vu ses bénéfices grimper en flèche en 2021 avec 389 millions € engrangés contre seulement 20 millions en 2020, principalement à cause de la pandémie de Covid-19. Mais le constructeur de Crewe ne compte pas s’arrêter là et veut poursuivre sur cette lancée tout en déployant sa stratégie d’électrification. Pour y parvenir, la transition sera marquée par le lancement d’un nouveau modèle électrique par an pendant 5 ans à partir de 2025.
L’effet Volkswagen
Là où Jaguar devra tout concevoir lui-même dans le cadre de sa stratégie Reimagine qui verra le constructeur britannique passer au 100 % électrique dès 2025 tout en montant en gamme pour venir concurrencer… Bentley. Une cible de choix ayant pignon sur rue et qui pourra profiter de la force du groupe Volkswagen pour y piocher les composants essentiels en matière de voiture électrique et donc développer de nouveaux modèles « 0 émission » à moindre coût en comparaison de Jaguar.
Un total de 5 modèles électriques différents implique un élargissement de la gamme et probablement l’arrivée de nouveaux formats, même s’il y a fort à parier que les Continental, Flying Spur et Bentayga recevront respectivement une nouvelle génération exclusivement électrique.
Neutralité carbone en 2030
Ce calendrier d’électrification s’inscrit dans la volonté de Bentley d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. Un objectif soutenu par un investissement de 3 milliards € étalé sur 10 ans pour adapter et améliorer son usine de Crewe.
Source : Reuters
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