Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Le Lamborghini Lanzador repoussé à 2029

Rédigé par Frédéric Kevers le 17-12-2024

Face au ralentissement de la demande pour les voitures électriques, Lamborghini a décidé de repousser d’un an le lancement de son premier modèle électrique. Le SUV Lanzador devrait donc être commercialisé en 2029.

Actuellement composée de trois modèles hybrides rechargeables – la supersportive Temerario, la supercar Revuelto et le SUV Urus SE – la gamme de Lamborghini devait s’enrichir d’un quatrième membre avec l’arrivée du crossover Lanzador, le premier modèle 100 % électrique de la marque, en 2028. Las, la demande pour ce type de véhicules tardant à décoller, le constructeur de Sant’Agata Bolognese a décidé de retarder le lancement du Lanzador.

Lisez aussi – Lamborghini Lanzador : GT Ultra électrique pour 2028

2029 Lamborghini Lanzador

Le marché n’est pas près

Dans un entretien avec des journalistes, Stephan Winkelmann – PDG de Lamborghini – a expliqué que le marché des voitures électriques n’était pas encore suffisamment mature dans le segment des modèles hautes performances. Dès lors, le petit constructeur italien préfère reporter la commercialisation de son premier modèle électrique d’un an. Prévu en 2028, le lancement de la version de série du Lamborghini Lanzador aura donc lieu en 2029. Un délai qui n’inquiète pas M. Winkelmann, que du contraire, le sémillant patron y voyant une opportunité de peaufiner davantage le produit.

2029 Lamborghini Lanzador

En sus, les carnets de commande des Temerario, Revuelto et Urus sont pleins et l’usine de production tourne à plein régime. Il n’y a donc aucune urgence ou nécessité absolue de lancer un modèle supplémentaire.

Lisez aussi -  Ferrari annonce que ses VE ne seront pas silencieux

Le pari de la neutralité carbone ?

Sur le plan commercial, il n’y a donc pas péril en la demeure pour Lamborghini concernant le lancement de son premier modèle électrique. En outre, Stephan Winkelmann a précisé que Lamborghini attendait de découvrir le verdict des éventuels amendements apporté en 2026 par l’Union européenne quant au bannissement des voitures à moteur thermique d’ici 2035. L’attention du constructeur au Taureau se portera plus précisément sur l’introduction potentielle de « failles » relatives aux voitures capables d’utiliser des carburants neutres en carbone. Cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en termes de développement des V12 et V8 actuels et de réelles opportunités de prolonger la carrière des Lamborghini à moteur thermique.

Source : Reuters

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées