Petit à petit, Audi commence à lâcher les informations qui concernent son nouveau SUV entièrement électrique, le SUV e-tron qui sera notamment assemblé dans l’usine de Bruxelles de la marque. On apprend ainsi que celui-ci a été homologué sur le nouveau cycle européen WTLP avec 400 km d'autonomie pour une capacité de batteries de 95 kWh, soit un peu moins qu’une Tesla Model X.
700 kg et une charge ultrarapide
Pour une densité de 95 kWh, le pack de batteries pèse quelques 700 kg. On notera que ce pack peut-être rechargé avec une puissance de 150 kW, ce qui lui permettrait de récupérer ce qu’Audi qualifié comme « un long trajet » en moins de 30 minutes. Audi a adopté le standard Combo CSS pour les charges rapides. A terme, on espère donc voir grimper la puissance de charge à quelques 350 kW, c’est l’objectif en tous cas du projet Ionity mis au point par les constructeurs allemands. Reste à être patient car si on annonce en effet 400 points de charge de ce type en Europe de l’Ouest, pour l’instant, il n’y en a en fait que... deux !
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