Le patron de la communication sur les produits et technologies chez Audi a expliqué à nos confrères de CarAdvice que la marque travaillait bien sur des versions électriques. Mais selon lui, il ne faut pas se leurrer : l’arrivée d’une supercar électrique n’est pas pour demain à cause d’une technologie de batterie immature.
Oui à la GT 4 portes
L’homme a aussi confirmé qu’Audi travaillait sur un coupé 4 portes full électrique et que celui-ci allait très bientôt voir le jour. En revanche, il a voulu aussi se montrer moins enthousiaste autour du développement d’une vraie sportive électrique comme la R8 e-tron. La cause : une technologie de batterie immature à l’heure actuelle car elle accroît sensiblement le poids. Selon lui, un poids de 500 kg de batteries est tout bonnement inacceptable sur une voiture réputée sportive.
La question des batteries en jeu
Bref, il faudra encore attendre de sérieux progrès et peut-être ceux de la technologie « solid state » promis pour bientôt. En revanche, oubliez les batteries lithium-ion précise l’intéressé pour lesquelles la marge de progression est désormais trop faible.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!