Volkswagen a commencé à avoir plus de mal avec la Coccinelle et à vendre ses dérivés à la fin des années 60 et au début des années 70, ce qui a nécessité un changement de paradigme dans la technologie qu'ils utilisaient pour construire les voitures à Wolfsburg. Le premier résultat de cette révolution a été la K70, une berline quatre portes dont le moteur est à l'avant, qui est également refroidi à l'eau et qui entraîne les roues avant. C'est un modèle qui a été développé par la NSU et qui est donc également tombé entre les mains de Volkswagen lors de sa reprise en 1969.
Pionnière
Volkswagen n'a bien sûr pas été le premier à utiliser cette technique, mais elle a été à la base d'une recette réussie qui allait connaître une grande percée avec la Golf, qui devait arriver sur le marché 4 ans plus tard et reprendre certaines des caractéristiques de style de la K70. La Passat trouve également ses origines dans cette pionnière de la marque. La K70 se distingue par son grand espace intérieur, une bonne sécurité passive grâce à une cellule passagers renforcée et des zones de déformation à l'avant et à l'arrière, tandis que chaque occupant a reçu une ceinture de sécurité. Au final, 211.127 unités ont été produites jusqu'en 1975, date à laquelle la Passat a été la seule berline de VW encore en circulation.
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