La Villa d’Este n’a pas manqué son rendez-vous annuel et élitiste à la gloire des belles du passé. Pour le centenaire des 24 H du Mans, le Concorso d’Eleganza du 19 au 21 mai 2023 n’a pas échappé à la présentation de modèles ayant participé à la célèbre épreuve sarthoise. Il a aussi célébré les 75 ans de Porsche. Pour les différents concours, 160 véhicules de collection étaient rassemblés dans le parc du domaine de Cernobbio. 9000 personnes ont pu admirer les belles d’antan lors de la journée publique du dimanche.
Il roule en Duesenberg
Le clou du week-end reste la remise du prestigieux trophée BMW. Il a été remis à une Duesenberg SJ Speedster habillée avec une carrosserie conçue par Gurney Nutting en 1935. La Duesenberg SJ est apparue en 1932. Elle dispose d’un moteur avec surcompresseur de 320 ch. Cette voiture de luxe pouvait atteindre les 320 km/h. La marque a été fondée en 1913 aux États-Unis par les migrants allemands Frederick et August Düsenberg. Gary Cooper, Clark Gable, Greta Garbo, James Cagney et bien d'autres stars ont conduit une Duesenberg, aussi appelée « Duesy ». « Il roule en Duesenberg » était un slogan synonyme de luxe et de richesse dans les années 1930.
Un trophée pour un Belge
Plein d’autres prix ont mis en avant d’autres modèles tout aussi élégants. Ainsi, le référendum du public, la Coppa d’Oro Villa d’Este, a célébré une Ferrari 250 GT Spyder California de 1961, avec une carrosserie signée Pininfarina/Scaglietti, appartenant à Jonathan Hui, Keybridge Collection, Hong Kong. Pour la première fois, le Trofeo Il Canto del Motore a été décerné pour la première fois au plus beau son symphonique d'un moteur. Ce prix a été remis par le ténor Jonas Kaufmann au Belge Christophe Comte d'Ansembourg pour la sonorité impressionnante de sa Porsche 917 K de 1970.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!