Amateurs (de préférence fortunés) de voitures de courses, la nouvelle suivante est pour vous ! Le 10 mars prochain, Gooding & Company organisera une vente aux enchères en Floride ; à Amelia Island pour être précis. Parmi les merveilles mises en vente, il y aura notamment l’un des trois exemplaires de la Mazda 767B. Il s’agit de l’un des prototypes qui a servi de base de développement à la 787B ; voiture avec laquelle Mazda a remporté les 24 heures du Mans en 1991.
Riche palmarès
Concrètement, cette 767B a été entièrement restaurée par Mazdaspeed et se présente avec la même livrée que la 787B victorieuse au Mans. Le cœur de cette 767B n’est rien d’autre qu’un quadrirotor Wankel 13J d'environ 600 chevaux ; un moteur rotatif qui a permis à cette Mazda de s’illustrer de 1988 à 1990 en IMSA GTP.
Somme record
Concernant le prix de ce prototype, Gooding & Company estime que cette 767B sera adjugée entre 1,7 million et 2,3 millions d'euros. Bonjour l’investissement ! Cela dit, pour convaincre les indécis, le meilleur moyen est sans nul doute de leur faire écouter la bande-son de ce prototype. Et, comme l’un des trois exemplaires a tourné à Spa en 2014, nous ne pouvons que vous encourager à visionner la vidéo. Maintenant, il faut espérer que cette Mazda tombera entre les mains d’un passionné qui lui offrira une seconde jeunesse sur les plus beaux circuits du monde plutôt que dans un musée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!