Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Vente record pour une Bugatti du roi Léopold III

Rédigé par Frédéric Kevers le 07-09-2020

Adjugée à 8,5 millions £ (hors commission, 9,53 millions €), une Bugatti Type 59 ayant appartenu au roi des Belges Léopold III a établi un nouveau record de vente pour la marque. En y ajoutant la commission, le montant de la transaction atteint un total de 9,535 millions £ (soit quelque 10,7 millions €).

Cette Bugatti Type 59, très teinté de noir-jaune-rouge, a appartenu au roi Léopold III et remporté le Grand Prix de Spa lorsqu'elle émargeait à l'équipe Bugatti lors de la saison 1934-35, démontrant alors le très haut niveau du modèle dans le paysage des sports moteurs de l'entre-deux guerres.

Après une première vie en compétition, cet exemplaire avait été converti en modèle routier, nanti d'un châssis et d'une carrosserie revus, cette dernière étant repeinte en noir - au lieu du bleu caractéristique de la marque - pour être revendue. L'acheteur ne fut rien moins que le roi des Belges, Léopold III, en 1937, le souverain étant connu pour sa passion pour les créations d'Ettore Bugatti.

Le véhicule a ensuite changé quatre fois de propriétaire, mais est toujours resté dans son état d'origine. Selon la maison de ventes Gooding & Co. aux enchères, le bolide "57248" (son numéro de châssis) est sans aucun doute la plus importante et authentique de toutes les voitures de course Bugatti.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées