Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Top 15 - supercars cunéiformes

Rédigé par Klaas Janssens le 24-09-2021

En 1970, le design des carrosseries cunéiformes est à son apogée. Nous listons les 15 plus belles supercars cunéiformes.

En géométrie, le coin est un polyèdre à 5 côtés, 6 sommets et 9 arêtes défini par 2 triangles et 3 plans trapézoïdaux. Lorsque les concepteurs automobiles parlent de forme cunéiforme, ils décrivent un design de carrosserie qui trace la ligne la plus droite possible entre le museau bas et la poupe haute.

Ces formes dites "en coin" étaient particulièrement populaires dans les années 1960 et 1970. Nous avons répertorié les 15 supercars cunéiformes les plus étonnantes : de l'Alfa Romeo 33 Carabo à la Vector W8 TwinTurbo.

 

1. ALFA ROMEO 33 Carabo

  • Année de construction : 1968 (Salon de l'Auto de Paris)
  • Designer : Marcello Gandini (Bertone)
  • Techniek : V8 2 litres (Alfa Romeo 33 Stradale)

1968 Alfa Romeo Carabo

2. LANCIA Stratos Zero

  • Année de construction : 1970 (Salon de l'Auto de Turin)
  • Designer : Marcello Gandini (Bertone)
  • Motorisation : V4 1,6 litre (Lancia Fulvia)

Wedge-shaped supercars

3. FERRARI 512 S Berlinetta Speciale

  • Année de construction : 1969 (Salon de l'Auto de Turin)
  • Designer : Filippo Sapino (Pininfarina)
  • Motorisation : V12 6 litres (Ferrari 612 Can-Am)

Wedge-shaped supercars

4. MASERATI Boomerang

  • Anne de construction : 1971 (Salon de l'Auto de Turijn)
  • Designer : Giorgetto Giugiaro (ItalDesign)
  • Motorisation : V8 4,7 litres (Maserati Ghibli)

1971 Maserati  Boomerang

5. FERRARI 512 S Modulo

  • Année de construction : 1970 (Salon de l'Auto de Genève)
  • Designer  : Paolo Martin (Pininfarina)
  • Technie : V12 5 litres (Ferrari 512 S)

Wedge-shaped supercars

6. LAMBORGHINI Countach LP500 Prototipo

  • Année de construction : 1971 (Salon de l'Auto de Genève)
  • Designer : Marcelo Gandini (Bertone)
  • Motorisation : V12 5 litres (Lamborghini)

Wedge-shaped supercars

7. HOLDEN RD 001 Hurricane

  • Année de construction : 1969 (Salon de l'Auto de Melbourne)
  • Designer : (Holden)
  • Motorisation : V8 4,2 litres (Holden)

Wedge-shaped supercars

8. BMW E25 Turbo

  • Année de construction : 1972 (Jeux Olympiques de Munich)
  • Designer : Paul Bracq (BMW)
  • Motorisation : 4 cylindres 2 litres (BMW 2002)

1972  BMW Turbo

9. DOME Zero

  • Année de construction : 1978 (Salon de l'Auto de Genève)
  • Designer: Minoru Hayashi
  • Motorisation : 6 cylindres en ligne 2,8 litres (Nissan 280 ZX)

Wedge-shaped supercars

10. ABARTH 2000 Scorpio

  • Année de construction : 1969
  • Designer : Pininfarina
  • Motorisation : 4 cylindres en ligne 2 litres (Fiat Abarth 2000 Sport Spider)

Wedge-shaped supercars

11. VAUXHALL SRV (Styling Research Vehicle)

  • Année de construction : 1970
  • Designers : Wayne Cherry, Chris Field (Vauxhall)
  • Motorisation : 4 cylindres en ligne 2,3 litres (Vauxhall Slant Four)

Wedge-shaped supercars

12. MAZDA RX500

  • Année de construction : 1970 (Salon de l'Auto de Tokyo)
  • Designer: (Mazda)
  • Motorisation: Wankel rotatif 0,5 litre (Mazda)

1970 Mazda RX500

13. MERCEDES CW311 (aka ISDERA Imperator 108i)

  • Année de construction : 1978
  • Designer : Eberhard Schulz (Mercedes)
  • Motorisation : V8 5 litres (Mercedes M117)

Wedge-shaped supercars

14. PORSCHE Tapiro

  • Année de construction : 1970
  • Designer : Giorgetto Giurgiaro (ItalDesign)
  • Motorisation : Flat 6 2,4 litres (Porsche 914/6)

Wedge-shaped supercars

15. VECTOR W8 TwinTurbo

  • Année de construction : 1989
  • Designer : Gerald Wiegert
  • Motorisation : V8 biturbo 6 litres

Wedge-shaped supercars

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées