La nouvelle BMW Série 7 propose deux modèles M dotés d'un groupe motopropulseur électrifié. La M760e xDrive hybride rechargeable développe 571 ch et 800 Nm, tandis que la i7 M70 xDrive 100 % électrique promet 600 ch et un couple de plus de 1000 Nm. Une version V12 n'est pas envisageable en 2022. Parce que les temps changent et ils changent vite.
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Il n'y a pas si longtemps, le constructeur bavarois a caressé l'idée de doter son vaisseau amiral d'un moteur V16. Le projet Goldfisch remonte à 1987 et devait aboutir à la « Secret Seven », comme la BMW 767iL était appelée en interne.
Bouches d'aération latérales
Ce V16 atmosphérique était basé sur le bloc M70B50 avec une cylindrée de 6,7 litres et une puissance maximale de 408 ch. Ce moteur a été monté sur une 750iL de la génération E32. Le V16 entrant tout juste à l'avant de la BMW Série 7, les ingénieurs ont été obligés de développer un système de refroidissement alternatif. À l'arrière.
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Bien que les étranges bouches d'aération sur les flancs laissent penser le contraire, le V16 de 6,7 litres ne se trouve donc pas à l'arrière de la BMW 767iL. Seul le système de refroidissement a été déplacé en poupe. Notez également les ventilateurs visibles à travers la grille à l'arrière. La Secret Seven avec moteur Goldfisch a été présenté aux patrons de BMW, mais n'a jamais obtenu le feu vert. C'est dommage.
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