Le Range Rover Stormer, conçu par le designer Richard Woolley, a fait ses débuts au Salon international de l’automobile de l’Amérique du Nord (NAIAS) 2004 à Detroit, en prélude au Ranger Rover Sport. Le spécialiste britannique du tout-terrain l’a montré avec un côté particulièrement sportif, puisque le Stormer était équipé d’un V8 de 4,2 l provenant de la Jaguar XJR. Le SUV, bien que pesant 2,5 tonnes, aurait atteint une vitesse de pointe de 289 km/h. Land Rover a clairement lorgné sur le BMW X5 et le Porsche Cayenne.
>> Retour vers le futur - Aperçu des modèles de A à Z
La carrosserie trois portes du Range Rover Stormer, enveloppée d’une peinture orange, a été équipée de portes papillon et a introduit un langage stylistique qui apparaîtra sur de futurs modèles du constructeur britannique. Le SUV reposait sur des jantes de 22 pouces et portait des pots d’échappement rectangulaires qu’il était difficile d’ignorer. Plus intéressant encore, l’introduction du système Terrain Response, désormais bien établi, avec divers programmes 4x4 pour une meilleure conduite en tout-terrain.
Version de production ?
Officiellement, le Range Rover Stormer est resté un concept-car, hébergé au Heritage Motor Centre de Gaydon. Mais à la demande de la famille royale des Émirats arabes unis, Land Rover aurait construit une sorte de version de production. Il existe également trois répliques du Stormer en circulation, basées sur le Range Rover Sport qu’il a réellement précédé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!