Stellantis prévoit un retour de Lancia, outre l'Ypsilon, il est également question d'une nouvelle Delta. Et cela nous ramène en 1988, au High Italian Technology Concept présenté au salon de l'automobile de Turin.
>> Retrouvez l'ensemble de nos "retours vers le futur"
La Lancia Hit, conçue par Pininfarina, était basée sur la plate-forme de la Delta Integrale, une voiture de rallye ayant remporté 46 victoires et 10 titres mondiaux (4 pour les pilotes et 6 pour les constructeurs). L'intention derrière ce concept car : développer un nouveau langage de design et expérimenter de nouveaux matériaux.
Fibres de carbone
Le groupe motopropulseur de l'Integrale n'a pas été modifié ; le Lancia Hit Concept s'est également appuyé sur un moteur 2 litres turbo essence qui transmet 181 ch et 304 Nm aux quatre roues par le biais d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Mais grâce à sa traînée aérodynamique réduite et à sa carrosserie plus légère, le concept de haute technologie italienne promettait des performances supérieures.
L'utilisation d'un châssis en fibre de carbone a permis de réduire le poids de 1215 à seulement 980 kg. Bien que la Lancia Hit passe de 0 à 100 km/h en moins de 6 s, l'accent n'est pas mis sur la sportivité mais sur la technologie. Cela se voit également dans l'environnement partiellement numérique des tableaux de bord. Moins dans les sièges à rayures rouges et vertes...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!