BMW a chargé une équipe d’apprentis de restaurer un de ses bijoux. 9 apprentis, secondés par 3 professionnels du groupe de formation professionnelle du constructeurs, ont travaillé sur la seule et unique 1600 GT Cabriolet encore existante. Cette voiture a une histoire toute particulière. En 1966, BMW a commandé deux prototypes de ce cabriolet sportif au carrossier italien Pietro Frua. Le Bavarois souhaitait développer un modèle pour le marché américain avec la base mécanique de la 1600 TI avec un 2.0 l de 105 ch. Deux prototypes ont été livrés en 1967. Un d’entre eux a vite été déclassé après un accident de la route. Le second fut préservé. Il a d’abord été offert à l'un des actionnaires majoritaires de BMW AG, Herbert Quandt.
51 ans après
M. Quandt revendra ensuite cet exemplaire unique à un collectionneur privé avant que BMW le récupère. Mais il fallait lui redonner un coup de jeune pour le préserver et l’ajouter à la collection des classiques de la marque. L’équipe d’apprentis de l’usine BMW de Dingolfing en Basse-Bavière a donc redonné le lustre d’antan à ce cabriolet à la livrée argent contrastée avec une sellerie et une capote rouges. Après leur travail de restauration, ils ont remis ce prototype unique à la collection de BMW Group Classic.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!