Porsche a rénové une des 24 Porsche 911 2.5 S/T ayant été produites. Elle a été retrouvée dans un étape pitoyable aux États-Unis après une carrière mouvementée là-bas. Les experts de la restauration du constructeur ont alors travaillé avec rigueur, surtout en carrosserie, pour lui redonner le lustre d’antan dans sa livrée victorieuse du Mans en 1972. Ce coupé, élaboré en 1971 sur base de la 911 2.4 S Coupé, était destiné à la compétition et homologué pour le Groupe 3 et le Groupe 4.
Endurante
Cette 911 2.5 S/T a participé à des championnats d’endurance aux USA et en Europe, en particulier aux 6 H de Daytona, aux 12 H de Sebring, aux 1000 km du Nürburgring et aux 24 H du Mans. Sur la piste mancelle, elle terminera 1re de sa catégorie des GT de moins de 3.0 l en 1972 avec le trio Jürgen Barth, Mike Keyser et Sylvain Garant du team Louis Mezanarie. Elle finira même 13e du classement général !
Challenge
Dès son arrivée dans les ateliers de restauration, il était évident que le travail était colossal. La voiture, en partie démantelée, avait subi de nombreux dommages. De plus, elle montrait des défauts au niveau de la carrosserie, du tunnel et du toit consécutifs à un accident et à des réparations « non professionnelles ». Dès lors, il a été décidé de lui donner un nouveau toit ainsi qu’un nouveau fond de réservoir. Le travail difficile sur la carrosserie a aussi nécessité de reconstruire des extensions d’ailes.
À Essen
Une fois la délicate partie de la remise en forme, la 911 2.5 S/T a eu droit à une peinture par immersion cathodique pour la protéger de la corrosion sur le long terme. Ensuite, elle a été recouverte de la peinture jaune Code 117 de la livrée de 1972. Enfin, les équipes de Porsche ont soigné l’intérieur du coupé de compétition pour lui redonner toute sa jeunesse. Le fruit de leur travail est présenté au public, après 2 ans d’atelier, au Techno Classica d’Essen qui se tient jusqu’à dimanche.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!