Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Oldtimer : Antwerp Classic Salon à Anvers et Legend Boucles de Bastogne

Rédigé par Kevin Kersemans le 06-02-2017

L’Antwerp Classic Salon se tiendra du 3 au 5 mars. Les thèmes de cette 40e édition nous enverront en Italie avec les 70 ans de Ferrari et les 60 ans de la Fiat 500.

Depuis ce 1er février, les voitures anciennes ne sont plus les bienvenues à Anvers (en raison d’une zone basses émissions LEZ), cependant l’Antwerp Classic Salon va se tenir, comme d’habitude. Les amateurs d’oldtimers pourront donc se donner rendez-vous à Antwerp Expo du 3 au 5 mars 2016 (le vendredi de 14h à 20h et le week-end de 9h à 18h).

350 exposants

Il y aura plus de 350 exposants internationaux, répartis dans 4 salles sur une superficie totale de 20.000 m². Les organisateurs insistent : ceux qui veulent se rendre sur place avec un youngtimer ou un oldtimer peuvent toujours le faire sans péage, vu que Antwerp Expo, à la Jan Van Rijswijcklaan, se situe juste à la limite extérieure de la LEZ (voir plan). Il ne faudra donc pas payer le ticket d’accès au centre-ville en choisissant le bon itinéraire.

Ferrari

Les thèmes font de cette 40e édition, une cuvée très italienne. On y fêtera les 70 ans de Ferrari et les 60 ans de la Fiat 500. En collaboration avec le Ferrari Club Belgio, l’organisation exposera une quinzaine de Ferrari exceptionnelles. Parmi celles-ci, plusieurs 250 et 275 GT, une F40, une 288 GTO, un très rare 500 Superfast (ayant appartenu à Peter Sellers), une 365 GTB/4, une 365 GT4 BB et une Dino 246 GTS ainsi qu’une F1 avec laquelle à rouler Gerhard Berger en 1988. Et puis, il y a cette Inter Coupé 166 de 1949 : un des 37 exemplaires de la 1re Ferrari de route.

Fiat 500

L’autre thème central, certes plus modeste, est axé sur la Fiat 500 avec de nombreuses séries et générations depuis le fameux « Pot de yaourt » ( «nuova 500 ', 500 D, F, L et R) jusqu’aux exemplaires inhabituels après passage par un carrossier. Outre ces deux expositions thématiques, près de 400 voitures anciennes seront présentées sur les stands des différents exposants. Un événement à découvrir pour tous ceux qui sont intéressés par le patrimoine automobile.

Des Italiennes aussi à Bastogne

Le programme de l'édition 2017 de l’Antwerp Classic Salon a été rendu public à Lierre, dans l’Abarth Works Museum de Guy Moerenhout. Il a, par la même occasion, présenté des équipes qui participeront les 18 et 19 février prochains au Legend Boucles de Bastogne. Guy Moerenhout Racing lancera 4 voitures au départ : deux 124 Spider Abarth Groupe 4, une Fiat 124 Sport Spider Groupe 3 et une Lancia Beta Coupé Groupe 3.

People

Cette dernière, la Lancia, sera pilotée par l’ex-premier ministre Open VLD Guy Verhofstadt avec le journaliste indépendant Guido Devreker comme copilote. Les deux 124 Spider Abarth seront menées par Guy Moerenhout lui-même accompagné de Filip De Munck, et par Jeroen Nys et Eric Vlaisloir. Dirk Vermeersch et Christel Bauwens s’occuperont de la 124 Sport Spider. Par ailleurs, notre rédacteur en chef Xavier Daffe sera de nouveau au rendez-vous pour le Legend Boucles de Bastogne, avec notre collègue Cédric Derèse comme copilote. Ils feront l’épreuve dans une Toyota AE86.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées