Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Enchères – Une voiture d’Hitler sous le marteau !

Rédigé par Laurent Norro le 29-12-2017

L’une des Mercedes-Benz d’Adolf Hitler sera mise en vente le 17 janvier 2018. On s’attend à ce que le prix de la vente constitue un nouveau record pour une voiture au sinistre passé.

 

Si jamais vous êtes collectionneur, la nouvelle suivante pourrait vous intéresser. On vient en effet d’apprendre que la maison de ventes Worldwide Auctioneers proposera lors d’une mise aux enchères l’une des voitures ayant appartenu au plus sinistre dictateur du XXème siècle : Adolf Hitler. Cette vente aura lieu le 17 janvier prochain à Scottsdale, dans l'Arizona aux Etats-Unis.

 

Bout d’histoire

 

La voiture proposée est une Mercedes-Benz 770K Grosser, connue sous le surnom de « Super Mercedes ». Elle a été utilisée par Adolf Hitler pour une parade triomphale à Berlin après la capitulation de la France en 1940 et pour une visite du dictateur italien Benito Mussolini. Pour la petite histoire, il s'agit d'un des quatre modèles de ce type construits en 1939. A la fin du conflit, la voiture avait été saisie en France par les forces américaines. Elles ignoraient alors sa provenance et l'avaient affectée au parc automobile de la police militaire. Après la guerre, cette Mercedes avait été rachetée par un particulier en Belgique, puis s'était retrouvée aux mains d'une association d'anciens combattants en Virginie, avant de retourner en Europe à partir de 2002.

 

Campagnes d’éducation

 

Quoi qu’il en soit, Worldwide Auctioneers a déjà annoncé que 10 % du produit de la vente de cette Mercedes-Benz serait consacré à des campagnes d'éducation sur le nazisme et l'Holocauste. Quand on sait que le téléphone rouge d’Hitler a été adjugé pour 243.000 dollars en février dernier, on peut s’attendre à ce que la vente de cette voiture atteigne des sommets. Tant mieux pour la sensibilisation !

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées