Le rallye Liège-Sofia-Liège de 2015, du 21 au 27 août, ne rejoindra pas la Bulgarie. Mais il va quand même jusqu’en Roumanie en direction de Bucarest. Cette épreuve de régularité tentera de faire revivre le mythique rallye des années 60. Durant 3100 km, les concurrents traverseront l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie et la Roumanie. Avec en point d’orgue la célèbre Transfăgăran en Roumanie. Une route qu’un équipage du Moniteur Automobile comptera bien vous faire partager à bord d’une DS 19.
Présentation le 20 à Liège
Le départ officiel de l’épreuve sera donné à la Place Saint-Lambert le vendredi 21 août à partir de 8 h. Mais, le public pourra venir admirer les voitures et équipages dès le jeudi 20 août avec les vérifications techniques (11 h) et le podium à partir de 16 h, en face des Galeries Saint-Lambert. Ensuite, après une bonne et courte nuit, ce sera direction la Forêt Noire et un parcours sur des routes sinueuses mais pas trop cassantes. L’organisateur, Trajectoire, promet des paysages somptueux notamment en Hongrie et en Roumanie moins connues des automobilistes de nos contrées.
À Sofia en 2018
Pour cette 1re édition du « Revival » de Liège-Sofia-Liège, le parcours s’arrête donc avant la capitale bulgare. C’est tout d’abord parce que Trajectoire a reçu le soutien des autorités roumaines. Ensuite parce que les 500 km entre Bucarest et Sofia montraient peu d’intérêt aux yeux des organisateurs. À la place, les concurrents au rallye de régularité auront l’opportunité de découvrir les Carpates pendant 3 jours. Mais la prochaine édition, déjà programmée en 2018, devrait partir de Sofia en direction de Liège. Pour un retour reliant les deux villes étapes incontournables de l’épreuve historique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!