Malgré un accueil pour le moins grinçant à son lancement en 1948, la 2CV séduira les automobilistes français et européens pendant de longues années. Jusqu'en 1990 et 5 millions d'exemplaires ! Une auto dont l'origine remonte aux années 30 avec le projet cyclope TPV. Ce qui est une belle carrière pour un véhicule a priori rudimentaire mais néanmoins moderne avec sa traction avant, sa suspension souple, son moteur bicylindre à plat refroidi par air et sa carrosserie en profilés. De plus, elle se montrait séduisante avec son design, à l'époque, audacieux.
La Deux pattes sera logiquement célébrée en France et ce, dès le 15 avril, grâce à un partenariat entre Citroën et la Cité des sciences et de l'industrie à Paris la Villette. L'exposition sera également consacrée aux innovations technologiques des Citroën, d'où l'apparition du concept C-Cactus aux côtés de la 2CV sur l'affiche annonçant l'événement. Des 2CV que l'on risque aussi de croiser en nombre au 9e Jumble Citroën, le 27 avril à la Citadelle de Namur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!