Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Garage - PORSCHE Boxster S 3.2l (2000)

Laurent Cortvrindt fait partie de ces millions de gens qui rêvent de posséder, un jour, une Porsche. Sauf que ce motard dans l’âme et journaliste de métier a franchi le pas. Son choix s'est porté sur un Boxster S de première génération.

«Longtemps, je me suis dit que ce n’était pas un achat raisonnable », raconte-t-il. «Jusqu’au jour où le décès d’un ami du même âge que moi, terrassé par un cancer, m’a fait comprendre combien la vie est courte pour s’embarrasser de détails futiles. J’avais à peine pris la bonne décision que je dénichais cette perle: une Porsche 986 S de la 1ère génération.» Notre interlocuteur avoue aussi que le prix d’achat fut un autre élément déclencheur: «Pas question de se saigner pour une 911 de la dernière génération. Par contre, cette Porsche Boxster était disponible contre 19.000 €. Elle affichait 90.000 km mais j’ai reçu, de la part de Thierry Van Dalen (Ndlr: alors patron de la concession Kronos Porsche à Gembloux) l’assurance que son premier propriétaire l’avait bichonnée.» Drôle: c’est pour vadrouiller sur les routes corses, cheveux au vent, que Monsieur et Madame Cortvrindt ont opté pour une 986 S. «Pas de chance, on n’a pas souvent eu le plaisir de décapoter. Pendant tout notre séjour, l’île avait opté pour une météo très bretonne. Par contre, quel plaisir d’enrouler les routes tortueuses avec ce symbole de la voiture sportive sans sacrifier à notre petit confort. Ce Boxster offre un coffre de 150 l à l’avant et 110 l à l’arrière. On avait tellement de place pour les bagages qu’on s’est permis d’emmener nos oreillers.»

«Contrairement aux idées reçues, cette Porsche dispose de pas mal de place, au point qu’on s’est permis d’emmener nos oreillers pour nos vacances en Corse !»

Alors que le compteur tourne aux alentours de 145.000 bornes aujourd’hui, Laurent ne tarit pas d’éloge sur le moteur qui l’anime. «Au départ, je cherchais une Porsche équipée d’un 2,7 litres fiscalement plus intéressant. Finalement, je n’ai jamais regretté ce 3,2 litres d’environ 250 ch. Comme il s’agit de la 1ère génération du Boxster, Porsche n’a pas encore inventé le bouton sport qui permet, notamment, d’opter pour une musique différente du moteur. Au niveau sonore, ma Porsche n’en fait pas trop; son bruit est ‘naturellement’ superbe. Et puis… quel plaisir de sillonner les petites routes avec cet engin. Chaque kilomètre parcouru est un kilomètre de plaisir. Juste un regret: depuis l’achat, la famille s’est agrandie. Impossible de voyager à trois dans cet engin et ma fille apprécie tout autant que sa maman de rouler dans cette voiture-plaisir!»

Texte: Dominique Dricot / Photos: Julien Mahiëls

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées