Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Garage: la Porsche 911 GT RS "Weissach" de Lieven

Rédigé par Ken Divjak le 08-07-2024

Lieven Vanlommel, passionné d'automobile, présente sa fierté sur roues : une Porsche 911 GT RS avec le pack Weissach et un design signé Jeroom.

La devise «Living on the Vedge» (vivre à la limite), Lieven Vanlommel l’a faite sienne. Fournir une alimentation saine à 20 millions de personnes est autant sa passion que son business, tandis que conduire sur circuit est son mode de vie. «Alors que je suis occupé au bureau du matin tôt au soir tard, il est primordial pour moi de pouvoir m'échapper de temps en temps à Zolder pour quelques tours qui me vident la tête. La 911 GT3 RS avec le pack Weissach est l'outil parfait pour cela.»

«La 911 GT3 RS avec le pack Weissach est l'engin parfait pour s'évader un peu à Zolder.»

Cette vérité, l’Anversois d’une quarantaine d’années l'a découverte il y a quelques générations de 911 déjà et il est resté fidèle à la marque, même s'il a possédé beaucoup d'autres modèles avant cela. «Ma toute première voiture – une Golf I GTI –, je l'ai achetée à seize ans pour 7.000 francs belges (environ 175 euros, NDLR) et j'ai bricolé dessus jusqu'à l’obtention de mon permis de conduire», se souvient-il avec nostalgie. Entre-temps, il a appris que les chouettes voitures ne devaient pas nécessairement vider son compte en banque. «J'ai beaucoup apprécié ma Ferrari 328 GTS pendant plus de 100.000 km et j'en ai même tiré un profit à la revente, tout comme avec les Mercedes 190 Evo et les Alpine que j'ai eues.» En raison du manque de temps, la collection de voitures s'est réduite ces dernières années à une Tesla Model X pour les déplacements quotidiens et donc cette 911 GT3 RS pour chercher les émotions, toujours avec une touche d’originalité. «Notre directeur de la création, le dessinateur Jeroom, a la liberté artistique de donner une touche ludique aux voitures de The Foodmaker. Ainsi, nos camionnettes sont appelées Killer Salads et ma Tesla est enveloppée dans des sacs-poubelles. Juste pour rire un peu.» Pour la RS, Jeroom a choisi une tortue tout aussi ludique, prouvant que manger sainement contribue à vous rendre plus rapide. À en juger par les temps au tour que Lieven fait à Zolder, ce n’est visiblement pas faux. Quant à la plaque d'immatriculation personnalisée, elle est un jeu de mots sur fdmkr, c'est-à-dire la ligne de vêtements que Lieven a créée avec la compagne de Jeroom, Élodie Ouédraogo, pour les amateurs de cyclisme. Car oui, Lieven est aussi cycliste à ses rares heures perdues. Et si jamais il reste un peu de temps pour réveiller le flat-six, alors autant le faire avec la 911 la plus extrême jamais immatriculée…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées