Produite entre 2005 et 2006, la réinterprétation moderne de la mythique Ford GT 40 s’est écoulée à un peu plus de 4.000 exemplaires. Tous des coupés. Grâce à la société californienne Genaddi Design, quelques rares exemplaires ont néanmoins été transformés en roadster baptisés GT1X. Autorisée par Ford, la transformation était facturée à l’époque environ 50.000 $ et comprenait, outre l’amputation du toit, la refonte complète de la partie postérieure, une rigidification de la caisse, un nouvel échappement voir un kit mécanique permettant de booster la puissance du V8 compresseur à plus de 600 ch. Initialement, la société américaine tablait sur la transformation de 500 modèles. Elle n’en aurait modifié au final qu’une centaine. Mais de nombreuses sources parlent même plutôt d’une grosse trentaine.
Dubaï
C’est l’un de ces rares exemplaires que l’on peut découvrir sur le site d’un revendeur spécialisé en voitures exclusives… de Dubaï. Le modèle exposé présente une peinture jaune, avec des jantes assorties, et des bandes grises. Acheté par un collectionneur, ce modèle est dans un état concours et n’affiche que… 130 km au compteur ! Selon la description du site internet, ce modèle présente la puissance initiale des Ford GT « normales », à savoir 550 ch. Pour se décoiffer, cela dit, cela paraît déjà largement suffisant. Intéressé ? Il faudra débourser 2.000.000 de dirhams émiratis. Soit environ 485.000€. Ce qui correspond quasiment au prix demandé par Ford en ce moment pour repartir au volant de la deuxième génération de Ford GT avec son V6l 3.5l Ecoboost de 647 ch. Reste à choisir…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!