Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Ferrari Testa Rossa J, un jouet électrique à 93.000 €

Rédigé par Frédéric Kevers le 11-08-2021

Ferrari n’a pas encore dévoilé son premier modèle électrique « à taille réelle », mais une version électrique de la mythique 250 Testa Rossa… en modèle un peu réduit !

La Ferrari 250 Testa Rossa est apparue à la fin des années 50 et vaut aujourd’hui plusieurs dizaines de millions d’euros. Pas à la portée de toutes les bourses. Mais que les moins (super) nantis se réjouissent, Ferrari leur réserve la primeur d’un premier modèle électrique ! Enfin, les ¾ d’un modèle électrique avec la Testa Rossa J, un modèle « réduit » électrique capable d’atteindre 60 km/h. Quand on vous dit que Ferrari se réjouit du passage à l’électrique.

75 % de mythe

Avec la Ferrari Testa Rossa J, le constructeur de Maranello propose à ses clients une réplique de la mythique 260 Testa Rossa, une berlinette à ciel ouvert qui a marqué l’histoire du sport automobile à la fin des années ’50. Deux subtilités cependant. D’abord la reproduction est réalisée à 75 % de la taille du modèle original, sur base des plans originaux. La seconde, c’est qu’il s’agit d’un « jouet » électrique.

Avec 3,1 m de long, cette Testa Rossa J – J pour Junior - reste un beau bébé. Malheureusement, sous le capot, on ne retrouve pas le V12 3.0 réduit à 75 % lui aussi, mais un moteur électrique qui autorise tout de même une vitesse maximale supérieure à 60 km/h et une autonomie pouvant atteindre 90 km. De quoi faire le tour du château à longueur de journée. Il y a des gravillons qui vont voler !

Quatre modes de conduite sont proposés : "Novice", limité à 20 km/h, "Confort" qui autorise de monter à 45 km/h et enfin les modes "Sport" et "Race", qui permettent à la Testa Rossa J de dépasser la barre des 60 km/h. Le freinage est confié à 4 disques.

Ferrari Testarossa Junior Electric

Série limitée

La Ferrari Testa Rossa J sera produite à 299 exemplaires, vendus au tarif de 93.000 €. Selon le constructeur italien, les enfants de 14 ans sont autorisés à la conduire… si leurs parents veulent bien lâcher le volant !

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées