La Ferrari 250 Testa Rossa est apparue à la fin des années 50 et vaut aujourd’hui plusieurs dizaines de millions d’euros. Pas à la portée de toutes les bourses. Mais que les moins (super) nantis se réjouissent, Ferrari leur réserve la primeur d’un premier modèle électrique ! Enfin, les ¾ d’un modèle électrique avec la Testa Rossa J, un modèle « réduit » électrique capable d’atteindre 60 km/h. Quand on vous dit que Ferrari se réjouit du passage à l’électrique.
75 % de mythe
Avec la Ferrari Testa Rossa J, le constructeur de Maranello propose à ses clients une réplique de la mythique 260 Testa Rossa, une berlinette à ciel ouvert qui a marqué l’histoire du sport automobile à la fin des années ’50. Deux subtilités cependant. D’abord la reproduction est réalisée à 75 % de la taille du modèle original, sur base des plans originaux. La seconde, c’est qu’il s’agit d’un « jouet » électrique.
Avec 3,1 m de long, cette Testa Rossa J – J pour Junior - reste un beau bébé. Malheureusement, sous le capot, on ne retrouve pas le V12 3.0 réduit à 75 % lui aussi, mais un moteur électrique qui autorise tout de même une vitesse maximale supérieure à 60 km/h et une autonomie pouvant atteindre 90 km. De quoi faire le tour du château à longueur de journée. Il y a des gravillons qui vont voler !
Quatre modes de conduite sont proposés : "Novice", limité à 20 km/h, "Confort" qui autorise de monter à 45 km/h et enfin les modes "Sport" et "Race", qui permettent à la Testa Rossa J de dépasser la barre des 60 km/h. Le freinage est confié à 4 disques.
Série limitée
La Ferrari Testa Rossa J sera produite à 299 exemplaires, vendus au tarif de 93.000 €. Selon le constructeur italien, les enfants de 14 ans sont autorisés à la conduire… si leurs parents veulent bien lâcher le volant !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!