Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Et si... la DeLorean originale avait survécu ?

Rédigé par Kevin Kersemans le 27-07-2022

L'idée est sympathique : DeLorean a créé des croquis de voitures conceptuelles qui auraient pu exister dans les années 1980, 1990 et 2000 si la société originale n'avait pas été dissoute en 1982...

Chez DeLorean, pour une raison ou une autre, on aime mélanger le présent, le passé et le futur. À l'approche du dévoilement de la DeLorean Alpha 5 2023 entièrement électrique en version de série, le 21 août 2022, le constructeur a publié sur le Web des croquis et des rendus de voitures conceptuelles qui auraient pu voir le jour si la société d'origine, qui a fait faillite en 1982, avait continué d'exister. Le point commun ? Des portes à charnières sur le toit, bien sûr ! Dans cette histoire fictive, DeLorean se donne un délai de trois ans entre les premières esquisses et le concept-car. Nous pensons que certains des designs sont très bien conçus pour 2022. Mais n'hésitez pas à juger par vous-même...

>> Lisez aussi - Le saviez-vous ? Star de ciné grâce à ses portes

>> Lisez aussi - La DeLorean de Retour vers le futur officiellement reconnue comme une voiture légendaire

DMC-24 Alpha, 1982

Le premier de la file est un cas spécial, car contrairement aux Alpha 2, 3 et 4, le prototype Delorean DMC-24 Alpha existait réellement lorsque DeLorean a fait faillite en 1982. Comme la célèbre DMC-12, la carrosserie de la DMC-24 Alpha était entièrement en acier inoxydable, mais la principale différence était qu'elle était à quatre ou cinq places. Les portes s'articulant vers le haut ont été conservées, de même que les roues métalliques distinctives. La DMC-24 Alpha a même été testée en soufflerie, mais l'histoire montre qu'elle s'est arrêtée là.

Alpha2, 1993/1996

L'Alpha2 aurait pu être une voiture de sport inspirée de la DMC-12 avec un design typique des années 90, où la carrosserie présente beaucoup de courbes pour un bon aérodynamisme. Les portes sont ici en deux parties, dont la supérieure serait amovible pour transformer l'Alpha 2 en roadster. Le bolide est animé par un moteur à essence non spécifié.

Alpha3, 2003/2006

L'Alpha3 aurait pu être une berline de luxe avec des portes conventionnelles à l'avant mais s'ouvrant vers le haut à l'arrière. Avec un peu d'imagination, on peut également y voir la forme cunéiforme de la DMC-12, mais les proportions sont complètement différentes. Dans ce cas, la propulsion serait déjà assurée par un moteur électrique.

Alpha4, 2010/2013

Sur le papier, l'Alpha4 aurait pu être un pick-up inspiré du DMC-12, mais le prototype final (fictif) aurait été un SUV à quatre roues motrices pouvant accueillir sept à huit occupants et doté d'une pile à hydrogène pour la propulsion.

Alpha5, 2022

Contrairement à ses prédécesseurs fictifs et non fictifs, l'Alpha5 devrait déboucher sur un modèle de production. Le coupé 2+2 entièrement électrique a été dévoilé sous forme de concept-car lors du dernier concours d'élégance de Pebble Beach. Bien que la voiture ait une allure contemporaine, on retrouve de nombreuses références à la DMC-12, comme les persiennes au-dessus de la lunette arrière et, bien sûr, les portes articulées vers le haut. DeLorean promet une autonomie de près de 500 km et une vitesse de pointe de 250 km/h. Pour plus d'informations, nous devrons attendre le 21 août.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées