Nous sommes à la fin des années 30. Bentley confie la réalisation d’une Corniche au designer français Georges Paullin. Il imagine une 5 portes taillée pour la vitesse. Son moteur 6-cylindres est aidé dans sa tâche par une ligne aérodynamique dans l’ère du temps. Ses roues arrière sont d’ailleurs carénées. Cette Bentley se distingue aussi par son phare central avant et son pare-brise « Split ».
Sous les bombes
Un prototype sera finalement réalisé par la carrosserie française Vanvooren en 1939. Année maudite ! Quelques mois plus tard, l’apocalypse s’abattait sur tout le continent. Cette Bentley Corniche unique ne résistera pas à un bombardement. Le constructeur avait bien pu récupérer les pièces, mais elles seront dispersées dans les années 70 après avoir été vendues à des collectionneurs.
La résurrection
Malgré tout, une équipe de passionnés de Mulliner, le département personnalisation et modèles uniques de Bentley, s’attaque à une reconstitution de la belle Corniche. Un labeur de 7 ans sur base d’archives. Toute l’équipe était anglaise. Elle a utilisé les techniques de l’époque en travaillant la carrosserie à la main. Et le résultat est tout simplement magnifique. On se replonge littéralement dans cette époque où l’automobile de prestige rivalisait d’inventivité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!