Nous connaissons des fans qui rêvent encore d'une nouvelle Ford Capri, ou plus précisément d'un successeur à ce qui est vraiment une icône dans la riche histoire du pilier européen du géant automobile américain. Il ne faut jamais dire jamais dans le monde des voitures, mais la probabilité d'un tel nouveau coupé est extrêmement faible. Heureusement, les États-Unis disposent encore de la Mustang, nous devrons (continuer à) en profiter.
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Un peu d'espoir
Il y a peut-être dix ans, on pouvait espérer une Capri moderne, lorsque Ford a présenté la magnifique Evos au salon de l'automobile 2011. Un concept à propulsion hybride et à batterie rechargeable, à la pointe de la technologie. Cet élan est venu du C-Max Energi, une version PHEV du concept de monovolume européen qui a été en vente aux États-Unis pendant un certain temps la décennie dernière.
Le design de l'Evos a été réalisé par un certain Stefan Lamm et son patron Martin Smith (également ex-Opel et ex-Audi), ils se sont occupés entre autres de quatre (!) remarquables portes papillon qui étaient clairement là pour le spectacle plutôt que pour augmenter la facilité d'utilisation. Le reste de la carrosserie de 4,5 mètres de long était plutôt austère, mais d'une manière très élégante.
Rouge pour le conducteur
L'intérieur, avec son tableau de bord numérique, était assez futuriste en 2011 et la voiture, qui devait être une GT, était dotée de quatre sièges sport aux formes magnifiques. Remarquablement, celui du conducteur était d'une couleur différente (rouge). Bien sûr, la production en série n'a jamais été vraiment envisagée, bien que certaines caractéristiques du design aient été vues plus tard sur des modèles de série Ford.
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