Née de la volonté d’un homme, Enzo Ferrari, et des succès sportifs – en Formule 1 et en Endurance – des bolides frappés du Cavalino Rampante, Ferrari s’est érigée en véritable mythe automobile. Une légende « vivante » qui fête ses 75 ans en 2022. L’occasion pour le musée Autoworld de célébrer cette histoire prestigieuse au travers d’une quinzaine de modèles emblématiques pouvant se prévaloir d’un pédigrée particulier. Outre l’exposition qui durera deux mois, Autoworld organisera également un « Cars&Coffee » dédié à la marque de Maranello le dimanche 25 septembre 2022 sur l’Esplanade du cinquantenaire.
Des Ferrari hors du commun
Une quinzaine de Ferrari « spéciales » seront donc exposées. Chacune se distingue, soit par une spécificité historique, sa rareté ou son palmarès sportif, voire parce qu’elle a été pilotée par un pilote de renom ou une personnalité connue. Parmi les bijoux qui seront offerts aux yeux des visiteurs, on retrouve une Dino 206 ayant appartenu au guitariste Eric Clapton, l’unique Daytona Michelotti, la 195 Inter Ghia, la 500 Superfast de Peter Sellers, la 250 GT Spider LWB ou la 308GTS (Magnum, ça vous dit quelque chose ?).
Pour l’anecdote, 2022 marque le 70ème anniversaire des débuts de l'Écurie Francorchamps en Belgique, avec Jacques Swaters, qui fit de notre petit pays le deuxième à importer les bolides italiens après les États-Unis.
Tous les renseignements utiles sont disponibles ici.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!