La société Oldtimerfarm, basée à Aalter, a découvert une incroyable collection de Ferrari et Porsche anciennes apparemment « oubliées » par leur propriétaire dans un hangar à Bruxelles. Si la découverte date de 2023, ce n’est que maintenant que la société communique au sujet de ces 22 voitures de sport prestigieuses. Un délai qui s’explique par la nécessité de recenser les exemplaires constituant cette collection exceptionnelle et par l’intention de Oldtimerfarm de mettre ces stars des années 1970-1980-1990 en vente.
Testarossa et 911 Turbo
La collection était conservée au premier étage d’un hangar dont la localisation est gardée secrète, au même titre que l’identité du propriétaire qui préfère rester anonyme. Elle est donc constituée de 22 voitures d’exception dont 16 Ferrari et 6 Porsche. Parmi les bolides au cheval cabré italien figurent plusieurs Ferrari Testarossa selon Xavier Molenaar (Oldtimerfarm) ainsi qu’une très rare 512 BB jaune : « Nous pensons que cette couleur n'a été produite qu'à une douzaine d'exemplaires » a commenté M. Molenaar. En ce qui concerne le cheval cabré teuton, ce sont de rares Porche 911 Turbo au flat-6 refroidi par air et 911 S qui sortent du lot.
Exposition et vente
Chaque modèle de cette collection sera mis en vente par Oldtimerfarm à partir du 26 janvier. Les voitures, alors remises en état de marche, seront exposées pour le plus grand plaisir des yeux des passionnés et des clients intéressés dans le showroom de la société, à Aalter.
Photos : Oldtimerfarm
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!