C’est sur un média américain qu’Elon Musk, le patron de Tesla, a indiqué que l’année 2019 pourrait voir l’arrivée de modèles 100% autonomes. Selon ses dires, il « pense » que c’est envisageable. Encore un coup de com’ ?
Seule
Musk a déclaré « je pense que nous aurons une voiture totalement autonome cette année. Ce qui signifie que l'auto sera capable de venir vous chercher dans un parking et de vous emmener à n'importe quel endroit sans intervention de votre part, cette année. Je dirais que je suis certain de ça. Cependant, certaines personnes vont extrapoler en pensant que cela va marcher avec 100 % de précision, à la perfection, ce qui n'est pas le cas ». Il est vrai que la marque cumule plus que toute autre les millions de kilomètres d’expérience. Car le matériel embarqué dans chaque Tesla remonte chaque nuit les informations de la conduite et des environnements rencontrés vers de puissants serveurs informatiques.
Réalité
Cela dit, Musk a tout de même tempéré son propos, expliquant qu’il fallait aussi attendre que la législation s’adapte à ces nouvelles technologies. Voilà une position plus sage qu’à l’habitude…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!