En lançant gratuitement son service « Z.E Pass » en Belgique, Renault compte sérieusement faciliter la vie de ses clients disposant d’un véhicule électrique. En effet, grâce à ce service, ils pourront désormais recharger leur voiture dans plus de 2.000 bornes.
Infos pratiques
Concrètement, ce service réunit deux éléments clés : une application (téléchargeable pour les smartphones Android et iOS) et une carte à puce RFID (Radio Frequency Identification). Grâce à « Z.E Pass », les clients ne doivent désormais plus s'enregistrer préalablement chez les différents exploitants de bornes de recharge. Ils doivent juste adhérer au service et lui transmettre leur mode de payement (PayPal ou carte de crédit). L'application, en elle-même, a été développée par Renault en collaboration avec Bosch Software Innovations. Si elle peut localiser les bornes de recharge, elle permet également de comparer les prix pratiqués par les exploitants de chaque borne. Intéressant, non ?
No money
En outre, grâce à la carte RIFD, il ne faut plus payer à la caisse ; le décompte étant envoyé chaque mois. Le gain de temps est loin d’être négligeable. Enfin, dernier détail, ce service existe déjà en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse et en France. Dès lors, les voyages « longues distances » ne sont plus à exclure vu que cette carte fonctionne aussi hors de nos frontières. Renault, quant à lui, laisse entendre que le service « Z.E Pass » sera disponible dans d'autres pays dans les mois à venir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!