C’est apparemment le nouveau credo de Jaguar/Land Rover. Ou en tous cas un objectif avoué : donner des réactions « humaines » à ses véhicules autonomes avec pour dessein final de donner confiance au public dans cette nouvelle technologie.
Comportements positifs
Wolfgang Epple, Directeur de la recherche et des technologies chez JLR a ainsi expliqué la vision de son groupe : « les clients sont plus susceptibles d'accepter une voiture très automatisée ou autonome si elle réagit comme le ferait un conducteur. En comprenant et mesurant les comportements positifs au volant, nous nous assurons que les Jaguar et les Land Rover autonomes de l'avenir ne se comporteront pas comme des robots ».
7 millions d’euros
Le groupe vient par ailleurs d’annoncer l’investissement de 7 millions d'euros et la planification de trois années de recherche pour son projet « MOVE-UK ». Des véhicules Jaguar et Land Rover feront office de mouchards pour analyser et comprendre le comportement des automobilistes. Les données collectées serviront ensuite à programmer les véhicules autonomes pour que ces derniers réagissent davantage comme des humains. Pourquoi pas ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!