Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Herbert Diess : la conduite autonome généralisée dans 25 ans

Rédigé par Frédéric Kevers le 17-02-2022

Herbert Diess, PDG de Volkswagen, estime que la conduite autonome sera généralisée d’ici 25 ans. De quoi inciter le groupe à se rapprocher de Huawei ?

Dans une séance de questions-réponses sur le réseau social Reddit, Herbert Diess s’est dit favorable à la commercialisation d’un pick-up électrique estampillé VW sur le marché américain, parlant d’une bonne idée. Mais le patron de Volkswagen a surtout confié qu’il s’attendait à ce que la conduite autonome soit généralisée d’ici 25 ans, précisant : « Il y aura toujours des marques précieuses pour les différentes préférences des clients, les voitures seront toujours le moyen de transport le plus important. Mais elles seront totalement sûres, pratiques et durables ».

>> Lisez aussi – Le patron de Volkswagen ne croit pas en l’hydrogène

Dans cette optique, Volkswagen continuera sa quête de nouveaux partenaires pour développer son indépendance en matière de logiciels et de fonctionnalités et services, comme des assistants vocaux et les services connectés. Une démarche dans laquelle s’inscrit parfaitement la rumeur insistante voyant le groupe Volkswagen acquérir auprès du groupe chinois Huawei une unité de conduite autonome et d’autres systèmes technologiques que le groupe allemand ne maitrise ou ne possède pas encore. L’information émane de Manager Magazine, mais Volkswagen s’est refusé jusqu’à présent à la commenter.

>> Lisez aussi – Volkswagen, 89 milliards pour l’électrique et les logiciels

Des produits pour le marché américain

Durant la session de questions-réponses, Herbert Diess a également affirmé que la commercialisation d’un pick-up électrique VW du format du Ford F-150 Lightning serait une bonne idée. En outre, soulignant l’importance du marché nord-américain, le patron de Volkswagen a également indiqué que le constructeur développait une future berline électrique I.D. Space Vizzion ainsi qu’un dérivé SUV – comme les ID.3 et ID.4 – pour les États-Unis et le Canada. Sur le plan « produit mondial », il a également confirmé que Volkswagen poursuivait sa réflexion sur plusieurs nouvelles idées concernant une variante découvrable de la berline compacte I.D. 3. Mais la priorité reste le lancement du VW I.D. Buzz le 9 mars prochain.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées