Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / DriveNow à Bruxelles : c’est fini

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-12-2019

Après ZipCar, un autre service de car-sharing renonce à ses activités à Bruxelles. DriveNow (BMW) a annoncé sa décision d’arrêter l’autopartage en région bruxelloise à la date butoir du 29 février 2020.

Les abonnés de DriveNow l’ont sans doute appris amèrement : le service d’autopartage de BMW arrêtera ses services à Bruxelles le 29 février prochain. La décision est purement financière puisque, comme l’indique l’opérateur, malgré tous « nos efforts », le nombre d’abonnés n’a pas atteint le seuil de rentabilité. En effet, il lui aurait fallu 60.000 clients effectuant au moins 4 trajets par mois indique la RTBF. C’est le deuxième opérateur d’autopartage en free floating à quitter Bruxelles, après ZipCar en 2019. DriveNow disposait de 300 véhicules accessibles dans un territoire de 60 km². Les Bruxellois sont-ils convaincus par ce type d’offre ou bien le morcellement du territoire (et la non-disponibilité du service dans certaines communes) complique trop la vie des utilisateurs ? La question reste ouverte. DriveNow a également décidé de quitter Florence (Italie) et Londres (Royaume-Uni). Toutefois, le car-sharing de BMW reste disponible dans 18 autres villes européennes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées